Les routes secrètes des pyramides
S1, E2: Dans la région du Caire, les crues du Nil ont eu un immense impact sur la culture égyptienne antique : elles permettaient d'alimenter en eau les canaux qui servaient à construire les pyramides. Aujourd'hui, certaines se retrouvent inondées par ces mêmes canaux, les rendant impossibles à explorer. A l'aide d'un drone sous-marin, les experts scientifiques vont pénétrer dans les entrailles de l'étonnante pyramide de Hawara, merveille de conception architecturale, engloutie par les eaux du Nil.