S1, E2: Au large de la Sicile, des archéologues découvrent les vestiges d'une bataille navale décisive dans la domination de la Rome antique. Des plongeurs aidés d'un sous-marin robotisé et d'une grue remontent un navire de guerre perdu depuis l'antiquité.