S3, E1: MacGyver a pour mission de veiller sur une oeuvre d'art chinoise d'une valeur inestimable, tout au long de son périple à travers l'Amérique. Soudain, une femme, dont il avait été jadis amoureux et qu'il croyait morte, reprend contact avec lui...