Memento Mori
S1, E4: Lors d'une mission de ravitaillement de routine, l'U.S.S. Enterprise est attaquée par une force malveillante inconnue. Pike apporte tout son cœur et son expérience pour faire face à la crise, mais l'officier de sécurité l'avertit que l'ennemi ne peut pas être traité par les moyens conventionnels de Starfleet.