S1, E2: Toni, le directeur, avertit Merlí qu'il doit respecter les règles du lycée, mais le prof de philo n'en a cure et demande à ses élèves d'écrire des poèmes. Avec Eugeni, le professeur de catalan, Merlí s'efforcent de soutenir Ivan, un garçon qui souffre d'agoraphobie. Bruno confie un secret à Tania, sa meilleure amie.