Minuit à Paris Les aventuriers de l'art moderne
S1, E6: La Seconde Guerre mondiale éclate. En juin 1940, la France est occupée. Nombre d'artistes et d'intellectuels fuient l'Europe. Parmi ceux qui restent, on tente de survivre, on continue de peindre et d'écrire pour lutter contre l'occupant ou simplement pour continuer d'exister.