Ramsès le Grand Naissance d'une dynastie
S1, E1: En 1323 avant l'ère moderne, l'Égypte est plongée dans le chaos laissé par la tentative de révolution d'Akhenaton. Paramessou, qui a fait ses preuves dans le domaine militaire, succède à Horemheb. La dynastie des Ramessides est prête à régner.