S1, E5: En 1600, au Japon, John Blackthorne, le commandant anglais d'un mystérieux navire abandonné est porteur de secrets qui pourraient aider le seigneur Yoshii Toranaga, engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents.