S1, E1: Mère de famille, Tilly Mitchell supervise l'atelier de couture d'une prison, dans le nord de l'État de New York. Cette simple employée, mariée, se laisse séduire par un détenu, nommé David Sweat, condamné pour avoir tué un policier.