S1, E1: Quand il était étudiant au lycée West Lakefield à Détroit, Ray Drecker était athlétique, populaire, et voué au succès. Aujourd'hui, en tant que prof et coach de basket, il est sous-payé, sans assurance, et aigri que sa femme de 20 ans (Anne Heche) l'ait quitté pour son dermatologue. Quand un incendie dévaste la maison au bord d'un lac dont il a hérité de ses parents, la situation minable de Ray atteint son plus bas niveau ; ses enfants jumeaux Darby et Damon, qui vivaient chez lui, déménagent chez leur mère et son mari suffisant, Ronnie Haxon (Eddie Jemison). Isolé, à plat et au bout du rouleau, Ray décide de participer à un groupe d'entraide dont le mantra est 'Identifier un outil personnel gagnant à mettre sur le marché' pour ouvrir la voie à la réussite financière. Suite à une rencontre peu épanouissante avec une condisciple - un ancien flirt et aspirante poète nommée Tanya Skagle (Jane Adams) - Ray a un éclair de génie. Avec l'aide de Tanya, Ray décide de tirer profit de son plus grand 'atout', dans l'espoir que cela lui change son existence.