Pleine Lune sur le Bayou
S7, E14: Afin de leurrer une chasseuse de vampire vengeresse du nom de Rayna Cruz (star invitée récurrente Leslie-Anne Huff) loin de ses amis de Mystic Falls, Stefan met le cap sur La Nouvelle-Orléans, où Valerie (star invitée récurrente Elizabeth Blackmore) a découvert l'existence d'un lieu sûr qui saura le protéger. Une fois arrivé, il tombe nez à nez avec Klaus Mikaelson (star invitée et ancienne star de la série Joseph Morgan, The Originals), qui se méfie rapidement de l'arrivée inattendue de son vieil ami dans sa ville. Pendant ce temps, Enzo, qui travaille pour le compte d'une mystérieuse organisation nommée The Armory, propose un plan à Damon et Bonnie qui pourrait protéger Stefan de Rayna. Finalement, après avoir appris qu'Alaric avait pris la décision de partir immédiatement pour Dallas avec les jumeaux, Caroline offre de les accompagner et se prend à songer à son propre avenir à Mystic Falls.