S1, E1: Dans le sud de la France, Victoire, institutrice récemment opérée du coeur, son mari Samuel et leurs deux enfants, viennent d'emménager dans un petit village. Lors de la rentrée scolaire, Victoire tombe sur Florent Malléval, son premier amour.