S1, E1: L’Oracle, une flotte de centaines de vaisseaux, a ouvert une nouvelle page de l’histoire en amorçant l’exploration spatiale. Elle abrite l’Arks, une organisation militaire dont le rôle est d’enquêter sur les nouvelles planètes. C’est chez cette dernière que notre héros, Ash, commence sa carrière en tant que recrue.