S1, E1: À quelques kilomètres du Caire, se trouvait il y a plus de 4500 ans l´une des premières pyramides de l´Égypte antique : celle du pharaon Sekhemkhet. Une pyramide dont il ne reste plus que le tombeau souterrain et un mystérieux sarcophage.