S1, E1: 79 ap. J.-C. Tandis que les citoyens romains se soulèvent, poussés par la faim, Domitien, fils cadet de l'empereur, a un projet. Tenax, seigneur des paris, prévoit de gagner une forte somme qui changera son avenir.