S1, E1: Pilote de la série. Lorsqu'une des subordonnées disparaît au cours d'une mission secrète pour Starfleet, le capitaine Pike doit sortir de la retraite qu'il s'était imposée. Il doit s'efforcer de sauver sa Numéro un tout en apprenant à gérer les visions de son propre avenir qui lui ont été données.