La Caravane de l'étrange Sur la route de Milfay
S1, E1: Dans l'épisode pilote de cette série télévisée dramatique composée de feuilletons d'une heure, Ben Hawkins (Nick Stahl), un jeune homme de 18 ans, enterre sa mère sur la propriété fermière de sa famille qui se trouve saisie. N'ayant nulle part où aller, il est recueilli par une troupe de forains ambulants lorsqu'il passe par la ville. Les chaînes que portent ce jeune homme et les étranges pouvoirs spirituels qu'il manifeste inquiètent une voyante aveugle du nom de Lodz, mais le chef de la troupe, Samson, tient vivement à ce que Ben demeure auprès d'eux. Une telle décision irrite le monteur de chapiteaux, Jones, qui détecte une certaine attirance entre Ben et une diseuse de bonne aventure nommée Sofie. Au même moment, à Mintern, en Californie, un prêcheur méthodiste, Frère Justin (Clancy Brown), reçoit un signe de Dieu qui lui fait prendre conscience de ses propres pouvoirs mystérieux.