Sur les traces des pharaons de Louxor
S1, E3: Bâtie sur les rives du Nil, Louxor abrite les plus grands monuments du Nouvel Empire tels que le complexe de Karnak et le temple de Dendérah. Ici plus qu'ailleurs, le fleuve a beaucoup bougé. A l'aide des technologies de l'archéologie 2.0, les égyptologues partent à la recherchent des trésors engloutis par les eaux du Nil, sur les traces de la vie quotidienne des anciens égyptiens au bord du fleuve sacré.