S1, E1: Dans ce premier épisode, focus sur la vie de Gengis Khan, en commençant par les luttes dramatiques de ses jeunes années : la chute de sa famille, sa survie contre les tribus ennemies et les premières alliances d'un jeune guerrier déterminé à sauver son épouse, Borte.