S1, E1: Le petit village de Bouzouls en Aubrac est en effervescence. Manue et Johanna, deux gendarmes et amies, se retrouvent pour la grande fête du village qui célèbre l'éclipse qui aura lieu le soir même. Seulement, un drame vient troubler la fête.