Tous les combats du monde
S1, E2: Septembre 1940. À Dakar, la flotte française obéissant à Vichy mitraille les Français libres. Une souffrance morale pour De Gaulle, plus que jamais assailli par le doute sur son action. D’autant qu’il s'oppose de plus en plus souvent à Churchill, qui privilégie partout les intérêts britanniques, et fait face à l’hostilité de Roosevelt. Cependant, la résistance intérieure s'organise.