S1, E2: Tenax et Domitien lancent la faction dorée et recrutent Scorpus, aurige de renom, pour leur écurie. Les patriciens Antonia et Marsus tentent de saper leurs efforts. L'empereur Vespasien se demande lequel de ses fils lui succèdera.