S1, E2: Moomin est confronté à sa plus grande épreuve lorsqu'il se réveille trop tôt de son hibernation. Afin de survivre aux périls de l'hiver rigoureux, il doit d'abord trouver son côté primitif avec l'aide d'un étrange et lointain ancêtre.