Un Combat de Raid au milieu des ruines !
S23, E14: En arrivant dans la région d'Unys, Sacha et Goh entendent parler d'un endroit qu'ils doivent explorer : les Ruines du Colosse ! Il faut pour cela traverser un endroit torride, le Désert Délassant, ce qui semble impossible. Mais une exploratrice du nom de Kira leur montre comment glisser sur la surface du désert et bientôt, ils arrivent à destination. Après une périlleuse traversée des ruines, ils découvrent que le colosse est un gigantesque Golemastoc. Conçu pour protéger coûte que coûte une ancienne cité, l'immense Pokémon attaque avec une puissance inouïe. Mais Sacha, Goh et les explorateurs se lancent dans un Combat de Raid et Goh finit par attraper Golemastoc !