Un concours de circonstances
S1, E1: Privé des privilèges liés à sa noblesse, le comte Alexandre Rostov est condamné à la prison à vie à l'hôtel Métropol. Il s'y fait des amis et des ennemis, mais c'est son amitié inattendue avec Nina, une fillette de neuf ans, qui va changer sa vie.