Une légende et des amis !
S23, E2: Sacha assiste à la cérémonie d'ouverture du Laboratoire de recherches du Professeur Cerise à Carmin sur Mer. Mais l'évènement prend une tournure inattendue quand apparaît le Pokémon légendaire Lugia ! Sacha se précipite pour le combattre, mais en sautant sur le dos de l'immense Pokémon, il s'aperçoit qu'il n'est pas seul ! Un garçon nommé Goh est là aussi, prenant le plus de notes possibles sur Lugia. Le Pokémon emmène Goh et Sacha dans une aventure étonnante que Goh filme du début à la fin. Le Professeur Cerise est tellement impressionné par les renseignements ainsi obtenus qu'il propose à Goh et Sacha des postes d'assistants de recherche qu'ils acceptent tous deux avec joie !