S1, E3: Une exploration de l'histoire de Romulus et Remus, et des Vikings, avec les Valkyries qui les ont conduits vers l'au-delà. La guerre de Troie est également abordée, ainsi que l'influence de l'Iliade d'Homère sur Alexandre le Grand et Vlad l'Empaleur.