À demain sur la Lune
Un documentaire à la fois poignant et inspirant d'une résonance universelle sur la finalité de la vie expérimentée par les mourants et ceux qui leur survivent. Amandine vit dans un petit village près de Calais dans le nord de la France en compagnie de son mari et de ses deux garçons. Le 7 octobre 2022, son monde s'écroule lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer de la vésicule biliaire. Quelques jours plus tard, on lui annonce qu'il est incurable et qu'il ne lui reste que quelques mois. Amandine est alors admise aux soins palliatifs de l'hôpital de Calais, où elle rencontre Peyo, un animal hors du commun.