A Spark Story
"Chez Pixar, le programme SparkShorts permet à des artistes de réaliser leur premier court-métrage. Leur mission ? Assembler une équipe et créer un film d’animation de quelques minutes, en six mois et avec un budget restreint. Dans le documentaire « A Spark Story », le spectateur rencontre Aphton Corbin et Louis Gonzales, deux artistes choisis pour retranscrire leur vision personnelle à l’écran. Aidés chacun d’un producteur, ils apprennent à superviser et à inspirer leur équipe, tout en découvrant les montagnes russes émotionnelles du processus créatif. Pour son film « La Vingtaine », entièrement dessiné à la main et animé en 2-D, Aphton Corbin a dû imaginer des procédés narratifs nouveaux pour multiplier les points de vue de son héroïne. Dans son film « Nona », Louis Gonzales raconte une histoire extrêmement personnelle, mais ça ne l’a pas empêché de subir une panne d’inspiration qui a bien failli remettre en cause toute la production. Produit en collaboration avec Pixar, « A Spark Story » a été réalisé par Jason Sterman et Leanne Dare. Il offre au spectateur une plongée exclusive dans les coulisses de la création d’un court-métrage d’animation, tout en explorant la philosophie si particulière des studios Pixar. Il a été produit par Jason Sterman, Brian McGinn et David Gelb."