A Warm December
Le primé aux Oscars Sidney Poitier tient l'affiche et réalise cette romance douce-amère sur un médecin américain veuf qui, alors qu'il rend visite à sa fille à Londres, rencontre et tombe amoureux de la nièce d'un ambassadeur africain. Mais après une liaison tendre et chaleureuse, elle refuse de l'épouser parce qu'elle est mourante, souffrant d'anémie drépanocytaire.