Always & Forever
"Always & Forever" nous plonge dans la vie de plusieurs générations qui se succèdent dans la même maison. L'histoire commence au XVIIe siècle avec un jeune couple d'aristocrates, immortalisé dans un tableau au-dessus de la cheminée. À travers les transformations de la peinture, on assiste à leur vie : la naissance de leurs enfants, la perte de leur fils, et les progrès de leur fille comme jeune violoniste. Un jour, le tableau est retiré. La caméra reste fixée sur la cheminée tandis que l'intérieur de la maison se métamorphose au fil du temps. Un miroir remplace le tableau et reflète des fragments de la vie d'une nouvelle famille au XVIIIe siècle. La caméra pivote et s'arrête dans les années 1920, au milieu d'une fête endiablée. Parmi la foule, deux femmes assises sur un canapé se tiennent discrètement la main. Leur intimité silencieuse contraste avec l'effervescence ambiante. Le temps s'accélère à nouveau et une radio annonce une crise économique. On découvre ensuite une famille juive dans les années 1930, attablée pour le dîner. Les saisons défilent et la radio révèle les événements qui se trament. La scène bascule dans le chaos et les bruits de panique. Le voyage dans le temps se poursuit jusqu'aux années 1970, où une petite fille regarde à la télévision les actualités sur la construction des tours jumelles. On la voit grandir, puis quitter le nid. On revient finalement devant la cheminée du début. Un jeune couple d'aujourd'hui y dépose sa photo de mariage. Alors que la lumière du matin inonde la pièce, l'histoire de la maison boucle la boucle, prête à accueillir une nouvelle génération.