Amerikatsi
Des décennies après avoir fui l’Arménie dans son enfance, Charlie y retourne dans l’espoir de retrouver ses racines, mais découvre plutôt un pays écrasé sous le joug soviétique. Après avoir été injustement emprisonné, il réalise bientôt qu’il peut voir l'intérieur un appartement voisin depuis la fenêtre de sa cellule. À mesure que sa vie s’entrelace avec celle du gardien de prison qui y habite, Charlie commence à comprendre que l’esprit de sa patrie est bel et bien vivant.