Astérix aux Jeux olympiques
Pour ces nouvelles aventures, nos irréductibles gaulois ont fait le déplacement jusqu'en Grèce pour participer aux Jeux Olympiques. Pour les remporter et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.