Blue Bird
Une journée dans la vie d'un enfant peut changer son monde pour toujours. Un matin, deux enfants africains, Bafiokadié et sa soeur Téné, quittent leur village avec une idée en tête : retrouver avant la fin de la journée leur oiseau bleu disparu. Ils trouveront en réalité bien davantage en chemin. Après avoir rencontré leurs grands-parents décédés, ils affrontent l'Ame de la Forêt, et s'instruisent auprès du Chef des Plaisirs. Chacun leur raconte une histoire sur la vie et la mort. Au terme de ce long périple, le frère et la soeur entreront dans le Royaume du Futur, et rencontreront un groupe d'enfants à naitre. Enchantés de cette découverte, ils pourront enfin rentrer chez eux. Parce qu'une perte est toujours accompagnée d'un gain.