Capitaine Blood
Après avoir été réduit à l'esclavagisme par le roi Stuart II, le docteur Peter Blood est envoyé en Jamaïque pour servir le colonel Bishop. Il s'attire la sympathie de ce dernier et les faveurs de sa fille Arabella, avant que l'armée espagnole ne mette à sac Port-Royal. Cet événement conduit Blood à entamer un voyage sur les mers dans lequel il prendra le nom de Capitaine Blood, autour duquel il se construira une renommée ponctuée de succès.