Catastrophe
Dans une petite maison poussiéreuse au bord des canaux d'Amsterdam, Rodney le chat s'apprête à bondir sur un petit oiseau. Mais Nel, la maîtresse des lieux, le surprend. Elle l'attrape par la queue et le prévient : s'il touche à son précieux oiseau, il finira comme le vieux tapis en peau de tigre qui gît sur le sol. À peine Nel a-t-elle le dos tourné que le soulagement de Rodney se transforme en panique : l'oiseau tombe raide mort dans sa cage. Conscient du sort qui l'attend si Nel découvre la scène, Rodney tente par tous les moyens de le ranimer. La situation dégénère alors, avec des conséquences catastrophiques. Une chose est sûre : l'amour triomphe de tout.