Chabrol, l'anticonformiste
Figure de la Nouvelle Vague, cinéaste populaire et libre penseur, Claude Chabrol a laissé derrière lui une abondante et éclectique filmographie de 58 longs métrages. Au-delà du cinéma, son patronyme est devenu un adjectif: "chabrolien".