Chimpanzés
Dans une forêt d'Afrique équatoriale, Oscar, un bébé chimpanzé, découvre la vie. Élevé par sa mère, au milieu de son clan, il apprend l'usage des outils, part à la recherche de la nourriture, et explore la nature alentour. Le groupe, dirigé par Freddy, l'alpha mâle expérimenté, s'aventure sur les terres du clan voisin pour trouver les fruits essentiels à sa survie. Mais ces incursions sont périlleuses et entrainent des guerres fratricides. Au cours de l'une d'entre elles, la mère d'Oscar est portée disparue. Oscar est désormais seul, et condamné. Son seul espoir : trouver une famille d'adoption. Tourné au fil des mois dans des conditions extrêmes, Chimpanzés raconte une histoire craie, unique, inventée par la nature...