Cuisiner au bout du monde
Cuisiner au bout du monde nous invite dans un voyage à travers tous les éléments qui composent la cuisine de Galice. On y découvre une terre, et les personnes dévouées à explorer l’équilibre entre tradition et modernité. Le documentaire nous présente les plats traditionnels et nouveaux, depuis leur élaboration jusqu’à la table, en passant par les fourneaux. Alors que la crise frappe la prestigieuse association de chefs cuisiniers de Galice, Grupo Nove, ses membres réfléchissent à l’avenir de leur groupe. Le réalisateur Alberto Baamonde Bello illustre les succès et les sacrifices de ces chefs cuisiniers appliqués à parfaire leur art tout en offrant au public l’opportunité de porter un regard sur la révolution silencieuse de la nouvelle cuisine de Galice.