Désobéir - Aristides de Sousa Mendes
Juin 1940. Alors que les troupes allemandes envahissent la France, Aristides de Souza Mendes, consul du Portugal à Bordeaux, entreprend la plus grande action de sauvetage menée par une seule personne pendant l'Holocauste. Bravant sa hiérarchie ainsi que les ordres du dictateur Salazar, il permet à des milliers de réfugiés de rejoindre son pays natal, au péril de sa vie.