Mademoiselle Vendredi
Loretta Prima, maîtresse dispendieuse et exigeante, a ruiné son amant, le docteur Pietro Vignali. Celui-ci est contraint d'accepter un poste d'inspecteur sanitaire dans un orphelinat. C'est là qu'il rencontre la jeune Teresa Venerdi, qui tombe secrètement amoureuse de lui. Gravement endetté, le docteur est amené à se fiancer avec la fille d'un riche matelassier.