Et si la mort n'était qu'un passage ?
La mort est un des grands mystères de la vie. Si certains y voient la fin de toute chose, d'autres pensent qu'il s'agit d'un passage vers un autre monde. Comment se préparer à cet inconnu ? Pour répondre à cette question, Valérie Seguin et Dominic Bachy ont rencontré des docteurs et personnels soignants en contact quotidien avec la mort. Ce film documentaire est narré par l'actrice et chanteuse française, Véronique Jannot.