Fanny
Marius embarque sur « La Malaisie », cédant à l’appel irrépressible de la mer. Il laisse derrière lui son vieux père César et sa fiancée Fanny, qui porte son enfant. Sans nouvelles de l’homme qu’elle aime depuis plusieurs mois, la jeune femme se résout à épouser le brave Honoré Panisse pour donner un père à son enfant. Très amoureux de Fanny et ravi d’avoir un enfant, Panisse adopte le petit Césariot. Mais un jour, Marius revient...