Quand Melanie Carmichael, une élégante styliste new-yorkaise, se fiance au célibataire le plus en vue de la ville, elle comprend vite qu'elle ne vit pas un conte de fées. Melanie a des secrets, dont Jake, le bouseux qu'elle a épousé au lycée et qui refuse de divorcer. Bien décidée à couper court avec son passé, Melanie retourne en Alabama, mais quand sa ville natale se rappelle à son bon souvenir, elle est obligée de choisir ce qu'elle désire vraiment.