Mélodie pour un tueur
Le film qui a inspiré de battre mon coeur s'est arrêté Jimmy Fingers (Harvey Keitel) vit entre deux mondes. Dans l'un, c'est un pianiste virtuose aux grandes ambitions. Dans l'autre, c'est un brutal recouvreur de dettes qui officie pour le compte de son père, un redoutable mafieux. Jimmy est divisé et ses deux existences vont finir par s'entrechoquer. Comme dans Taxi Driver, Reservoir Dogs et Pulp Fiction, Keitel interprète un paria vivotant au ban de la société. James Toback (Bugsy) écrit et réalise ce film choc, insufflant à ce sujet classique l'atmosphère des rues new yorkaises et la dualité de son personnage.