Finissants
Les finissant(e)s de la polyvalente de ville Dégelis, dans le Témiscouata, passent un dernier été dans leur village avant de quitter la région pour affronter la vie adulte. En plus d'avoir à composer avec l'inconnu et les multiples séparations qui les attendent, ils doivent aussi vivre un deuil qui les touche tous. C'est l'été 2009.