From Ground Zero
« From Ground Zero » est un projet captivant qui réunit 22 courts métrages réalisés par des cinéastes talentueux de la bande de Gaza. L'initiative, lancée par Rashid Masharawi, un cinéaste palestinien renommé (« Haifa », « Ticket to Jerusalem »), est née dans le contexte du conflit et vise à offrir aux jeunes artistes une plate-forme pour s'exprimer à travers leur métier. Chacun des films, d'une durée de trois à six minutes, présente une perspective unique sur la réalité de Gaza. Le projet capture les multiples expériences de la vie dans l'enclave palestinienne, y compris les défis, les tragédies et les moments de résilience que les gens y vivent. Combinant fiction, documentaire, animation et cinéma expérimental, « From Ground Zero » présente une riche variété d'histoires reflétant la souffrance, la joie et l'espoir de la vie dans la bande de Gaza. Malgré les conditions de tournage difficiles, cette collection fait briller la scène artistique vivante de la bande de Gaza et dresse un portrait intime et puissant de la vie quotidienne et de la force des gens.