Georgia O'Keeffe
Un film sur la célèbre artiste au casting de rêve ! Alfred Stieglitz (Jeremy Irons), illustre photographe et imprésario, apprend avec stupeur que les extraordinaires dessins qu'il vient de découvrir sont de la main d'une femme. Il tente d'exposer dans sa galerie les œuvres de Georgia O'Keeffe (Joan Allen) à son insu, mais l'artiste alors inconnue et férocement indépendante lui ordonne d'annuler son projet. Alfred finit cependant par la convaincre de l'accepter comme bienfaiteur et défendeur de ses collections, et à partir de ce moment naît entre eux une véritable histoire d'amour. Alfred quitte son épouse pour Georgia, mais se rend vite compte que son étoile montante commence à lui faire de l’ombre et leur relation en souffre. Alfred entreprend d'atteindre Georgia émotionnellement, et ce par les moyens les plus retors, y compris celui de prendre une jeune maîtresse. Georgia, en quête de répit, part s'installer dans l'ouest des Etats-Unis, au Nouveau-Mexique, dont les paysages lui offrent une nouvelle inspiration et l’opportunité de faire découvrir sa propre voix.