Iris
Iris réunit le légendaire réalisateur de films documentaires de 87 ans Albert Maysles et l’icône de mode de 93 ans haute en couleur et vive d’esprit, Iris Apfel dont l’exubérance a occupé la scène de mode New Yorkaise pendant des décennies. Plus qu’un film sur la mode, ce documentaire est une ode à la créativité et à un esprit enflammé qui continue encore d’inspirer aujourd’hui. IRIS illustre la vie d’une femme exceptionnelle dont l’engouement pour la mode, l’art, et les personnes représente l’essence même de la vie et nous rappelle que la façon de s’habiller, tout comme la vie elle-même n’est rien d’autre qu’une expérience. Malgré la réussite et le glamour, elle n’a jamais cessé d’embrasser les valeurs et l'éthique de travail acquis durant son éducation de classe moyenne dans le Queens pendant la Grande Dépression.«J’ai beaucoup de chance de travailler. Si vous avez la chance de faire ce que vous aimez, alors tout le reste coule de source.»