La 14ème lame
Au temps de la dynastie Ming, l’empereur de Chine possédait une arme absolue : les Gardes Impériaux, force d’élite d’assassins recrutés dans les rues. Entraînés aux combats clandestins dès l’enfance, les Gardes Impériaux sont les maîtres des 14 lames : huit sont réservées à la torture, cinq sont faites pour tuer, la quatorzième est destinée au suicide en cas d’échec de la mission. Lorsque Jia, le plus sanguinaire et malfaisant des Gardes Impériaux prend le contrôle de la Cour Impériale et de sa garde, il entreprend d’éliminer tous les agents restés dèles à l’Empereur. L’un d’eux, Dragon Vert, va devoir échapper à cette chasse impitoyable, et tenter au péril de sa vie de rétablir le pouvoir de l’Empereur. Daniel Lee (Les 3 Royaumes) réunit dans son lm le meilleur du cinéma asiatique : Donnie Yen (IP Man) au sommet de son art dans des combats d’anthologie, avec une mise en scène éblouissante digne des plus belles épopées d’arts martiaux.